Sélectionner une page

Le renouvellement en air neuf est nécessaire pour les occupants d’une pièce que ce soit à domicile ou sur le lieu de travail.

L’aération une action nécessaire pour la qualité de l’air intérieur

Si l’on sait depuis très longtemps qu’il est nécessaire d’aérer pour renouveler l’air d’une pièce et agir sur l’indice de confinement s’il est élevé, la pollution atmosphérique pose un problème.

En effet, faut-il ouvrir ses fenêtres et faire rentrer la pollution urbaine ou bien au contraire faut-il rester calfeutré chez soi pour éviter que les particules fines les plus nocives ne pénètrent ?

Précisons ici que pour les particules les plus grosses notre organisme a des mécanismes de défense : on se mouche, on crache, on tousse…Les particules les plus fines pénètrent plus profondément et entrent dans jusque dans les alvéoles pulmonaires ou passent dans le sang ce qui affecte l’ensemble du système cardiaque.

La question se pose évidemment beaucoup plus pour les grosses agglomérations à la circulation dense où les gaz d’échappement des véhicules provoquent une gêne olfactive et visuelle avec leur dépôt grisâtre.

Il est recommandé dans la mesure du possible de n’ouvrir que tôt le matin et tard le soir à des heures où le trafic routier est moins important.

La mise en place de capteurs connectés peut être très utile pour surveiller l’indice de confinement (C02), les taux de concentration en polluants ou bien encore l’humidité qui s’installerait. A la lecture des données, il est possible d’agir pour améliorer sa qualité d’air intérieur.

Purifier pour préserver sa santé

Assainir l’air d’un espace clos est possible grâce à la mise en place d’un purificateur appelé également « épurateur ».

Un purificateur doté d’une filtration de qualité médicale (HEPA) et d’un filtre à charbon actif va agir sur les divers polluants : il élimine les particules nocives et détruit les mauvaises odeurs garantissant un air pur qui préserve la santé des occupants.

La nouvelle génération de purificateurs Fellowes distribués par Antibactéries est connectée permettant le suivi des taux de concentration des polluants et des données relatives aux paramètres de confort.

La mise en place d’un purificateur ne dispense ni d’aérer ni de ventiler : cet appareil est destiné à traiter l’air intérieur d’un espace pour l’assainir. Il est indispensable pour les pièces sans ouvrants ou sans ventilation pour le bien-être des occupants.

#epurateurs#purificateurs#capteursconnectes#Antibacteries#particulesfines#aeration#ventilation#purification