Sélectionner une page

Si les contraintes sanitaires liées au Covid-19 ont disparu, la prise de conscience de la transmission aéroportée des virus est restée présente dans les esprits. La qualité de l’air intérieur (QAI) est devenue un enjeu de santé publique et de nombreuses études révèlent sa dégradation et surtout la nécessité de l’améliorer pour préserver la santé de tous les occupants des environnements clos.

Le coût annuel de la mauvaise qualité de l’air intérieur est estimé à 19 milliards d’euros par an en France et toucherait environ 20 millions de personnes selon l’ANSES.

Le groupe Antibactéries entreprise nationale se positionne depuis plusieurs années comme un spécialiste des solutions professionnelles de la QAI afin de répondre aux besoins particuliers de chaque secteur d’activité.

Antibactéries revient cette année à Préventica Paris pour présenter le système de qualité d’air intérieur en réseau le plus innovant qui permet une surveillance de la QAI en continu couplée à un traitement de l’air inhalé.

La gamme de notre partenaire fabricant « Fellowes » s’est développée et propose des épurateurs encastrables dans les plafonds, suspendus ou encore un version UV-C qui se positionne sur la désinfection des espaces intérieurs.

Leur design épuré, leur installation facile et discrète est sans aucun doute un atout unique pour les intégrer dans tout type de bâtiment.

Cette gamme connectée répond de plus à des besoins de surveillance en continu des taux de concentration en CO2 , en composés organiques volatils (COV) et en particules. Elle permet de surveiller également les paramètres de confort comme la température, l’humidité, l’acoustique…

Ce système de surveillance et traitement de l’air permet d’ajuster automatiquement la ventilation, le chauffage… et d’optimiser ainsi la consommation énergétique.

Venez nous rencontrer pour découvrir ce système innovant et devenez acteur de votre QAI!