Sélectionner une page

Que ce soit en raison des produits détergents utilisés, des matériaux de construction, d’une aération insuffisante, d’une ventilation mal entretenue, d’une humidité excessive, la qualité de l’air intérieur de tous les bâtiments s’est dégradée.

On estime la pollution intérieure de 5 à 10 fois supérieure à celle de l’extérieur largement décriée et accusée de nombreux maux !

Dans les bâtiments industriels, on retrouve de nombreuses sources de pollution qui peuvent impacter la qualité de l’air intérieur que ce soit dans les locaux de fabrication ou dans les bureaux administratifs et de direction.

Ainsi on peut retrouver dans ce secteur :

  • Des polluants relargués par les produits chimiques et matériaux utilisés dans les procédés de fabrication
  • De la poussière, des particules, des vapeurs d’hydrocarbure transportées ou qui circulent avec les matériaux ou encore les produits finis
  • Les polluants de l’air extérieur piégés à l’intérieur des bâtiments et notamment parmi les plus dangereux les particules fines de diesel

Les industriels sont depuis longtemps contraints de :

  • Respecter les valeurs d’exposition professionnelles (VLEP) imposées par le Code du Travail
  • D’équiper leurs zones de fabrication de ventilation, d’extraction à la source
  • D’équiper leurs salariés de masques, lunettes, combinaisons… et de leur permettre de se changer après leur travail

Si l’on se réfère au Code du Travail (R4222-1) : un employeur doit garantir à ses salariés un air sain sans températures trop élevées ni odeurs désagréables.

C’est pourquoi il devient de plus en plus essentiel de mesurer la qualité de l’air intérieur pour respecter les obligations d’une part et augmenter la productivité de l’administration des entreprises du secteur industriel.

Même lorsque les bureaux ne communiquent pas avec les ateliers de fabrication ou stockage de produits finis, les travailleurs peuvent véhiculer sur eux des poussières fines qu’ils déposent dans les bureaux lors de leurs passages.

Antibactéries est le spécialiste des solutions professionnelles de surveillance en continu et traitement de la qualité de l’air intérieur.

Nos solutions permettent aux entreprises industrielles de s’assurer que leurs locaux administratifs bénéficient d’une qualité d’air propice à la concentration pour garantir l’optimisation des performances des occupants.

#santé #entreprises #industrie #poussières #polluants #purification #surveillance #QAI #QVCT