Sélectionner une page

On sait tous que la dégradation de la qualité de l’air peut avoir un impact négatif sur notre santé, notre productivité mais elle joue également un rôle sur l’environnement intérieur.

La nouvelle génération de capteurs connectés a pour vocation de surveiller les taux de concentration en polluants mais elle a aussi une grande utilité pour les gestionnaires de bâtiments et d’autant plus en cette période compliquée de hausse du coût de l’énergie.

Ce que l’on appelle les paramètres de confort ou d’environnement intérieur associés aux taux de pollution: bruit, luminosité, risque de contamination, risque d’apparition de moisissures, occupation, consommation énergétique sont des outils précieux.

Un bâtiment où la qualité de l’air est maîtrisée se louera mieux, se vendra plus facilement mais surtout pourra avoir une consommation énergétique moins importante.

A l’aide des capteurs il est possible d’agir sur les différents systèmes énergivores en partant des observations sur les environnements qui sont chauffés, climatisés ou ventilés en dehors des heures d’occupation.

Un taux d’humidité trop important qui favorise l’apparition de moisissures et donc de dégradation du bâti pourra être corrigé ou amélioré.

Antibactéries vous propose des solutions de surveillance en continu de votre qualité d’air et de votre environnement intérieurs.

L’intégration facile des capteurs permet d’agir sur le confort et bien-être des occupants, sur l’efficacité énergétique et de répondre à des obligations légales.