Sélectionner une page

L’asthme une maladie multifactorielle

L’asthme est une maladie respiratoire chronique qui touche environ 10% des adultes en France, c’est une maladie hétérogène caractérisée par de nombreux phénotypes (ensemble des caractères observables et apparents).

L’asthme est une maladie multifactorielle et l’on retrouve des facteurs environnementaux, comportementaux et génétiques qui interagissent dans son apparition et expression.

Si l’asthme fait aujourd’hui encore l’objet de nombreuses recherches : les moisissures de l’air intérieur sont un des facteurs évitables de l’asthme.

Ce sont des mécanismes biologiques qui ont été proposés pour expliquer le rôle de l’exposition aux moisissures dans le développement des pathologies respiratoires.

On observe des mécanismes inflammatoires, allergiques et non-allergiques induits par les moisissures elles-mêmes ou leurs sous-produits.

Il est nécessaire aujourd’hui de mieux comprendre les associations entre les expositions aux moisissures de l’air intérieur et l’asthme chez l’adulte afin de pouvoir agir de façon préventive si possible ou de traiter les causes.

Surveillance de la qualité de l’air intérieur et moisissures

La nouvelle génération de capteurs connectés de chez Antibactéries permet d’une part de surveiller les taux de concentration en polluants et d’autre part de surveiller les paramètres de confort comme la température, la pression, l’humidité…

On le sait un intérieur humide est propice aux moisissures et peux entraîner une augmentation de la fréquence et de la gravité de l’asthme.

Il est donc indispensable de s’assurer que les personnes asthmatiques évoluent dans des environnements clos dépourvus d’humidité.

La meilleure façon de s’en assurer et de contrôler les paramètres de confort de son logement mais aussi de son lieu de travail pour s’assurer que le taux d’humidité ne dépasse pas les recommandations.

La mise en place d’un purificateur d’air connecté permet un « deux en un » : surveiller et de traiter la qualité de l’air intérieur.

Un air assaini dépourvu de polluants permet de préserver la santé des personnes souffrant de maladies chroniques mais pas que.

La purification de l’air intérieur est pour tous la solution pour se sentir bien et respirer un air sain !

#QAI #QVCT #santé #asthme #purification #asthme #airsain #capteursconnectés