Capteurs connectés QAI

Nos solutions de capteurs connectés ANTIBACTERIES by AIRTHINGS permettent de surveiller en continu ces différents paramètres.

Ces capteurs nouvelle génération s’intègrent dans les démarches Qualité de Vie au Travail (QVT), Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et plus récemmentdans les défis liés à la réduction des coûts des dépenses énergétiques.

La qualité de l’air,
un enjeu prioritaire

Pour les hommes

Améliorer la santé, le bien-être, la productivité en devenant acteur de sa QAI

Pour les entreprises

Suivre et optimiser à distance la qualité de l’air intérieur de vos bâtiments pour réduire votre consommation énergétique

Pour la planète

Utiliser ces données pour prolonger la durabilité de vos bâtiments et réduire vos coûts d’exploitation.

POURQUOI FAIRE ATTENTION

AU NIVEAU DE CO2 ?

Le dioxyde de carbone (CO2) est un gaz incolore et inodore, à effet de serre naturel et inoffensif en petites quantités. La mesure du CO2 est importante dans une logique de vérification du bon renouvellement de l’air ou de pilotage des systèmes de ventilation existants. Des taux de concentrations de CO2 élevés doivent alerter sur un manque de ventilation ou d’aération et donc de renouvellement en air neuf.

QUELS EFFETS A LE CO2

SUR LA SANTÉ ?

Des niveaux élevés de CO2 impactent la capacité à se concentrer, à mémoriser, fatiguent, donnent des maux de tête et augmentent les symptômes des maladies respiratoires, des allergies et de l’asthme. Une grande concentration de CO2 en intérieur affecte la productivité, génère de l’absentéisme et peut perturber le sommeil et joue également sur la Qualité de Vie au Travail. .
  • Une valeur repère d’aide à la gestion pour une concentration de 800 ppm de CO2 comme objectif d’un renouvellement de l’air satisfaisant des locaux occupés, par apport d’air neuf.
  • Une valeur d’action rapide pour une concentration de 1500 ppm, témoignant d’un confinement de l’air non acceptable au regard de la littérature scientifique et nécessitant des actions correctives.

Surveiller l’air autour de vous

De nombreux paramètres permettent de caractériser la Qualité d’Air Intérieur (QAI) : Les paramètres de confort : température, humidité, CO2 | Les paramètres chimiques : Composés Organiques Volatils (COV) | La concentration en particules en suspension : PM1 et PM2,5 | La présence de bio-contaminants : virus, bactéries, moisissures, pollens…

RADON

Ce gaz, radioactif naturel provenant du sol, est cancérigène et est présent dans tous les bâtiments et habitations de certaines régions

CO2

La concentration élevée de dioxyde de carbone impacte la concentration, la mémorisation , la productivité mais aussi la qualité du sommeil.

HUMIDITÉ

Un fort taux d’humidité peut provoquer des moisissures, la prolifération des bactéries, des acariens et favorise la propagation des virus.

PM1 et PM2,5

Ces particules en suspension irritent les poumons, aggravent les problèmes de santé préexistants, et peuvent être à l’origine de crises cardiaques ou favoriser l’apparition de cancers.

COV

Ces polluants chimiques (composés organiques volatils) proviennent de produits ménagers courants et ont des effets négatifs sur votre santé. Ces polluants chimiques sont irritatifs, toxiques, cancérogènes

TEMPÉRATURE

Une température ambiante optimisée, améliore le sommeil et la productivité

PRÉSSION

Les variations de la pression atmosphérique peuvent entrainer des migraines, des douleurs articulaires, de l’irritabilité, de la fatigue.

Capteurs connectés

De nombreux paramètres permettent de caractériser la Qualité d’Air Intérieur (QAI) : Les paramètres de confort : température, humidité, CO2 | Les paramètres chimiques : Composés Organiques Volatils (COV) | La concentration en particules en suspension : PM1 et PM2,5 | La présence de bio-contaminants : virus, bactéries, moisissures, pollens…

Space PRO

CARACTÉRISTIQUES
Capteurs : PM1, PM2.5, COV, CO2, bruit de fond, humidité relative, pression atmosphérique, température, intensité lumineuse relative (0 – 100 %)

Capteurs virtuels : risque de virus, occupation

Durée de vie des piles : Jusqu’à 4 ans sur Lithium (en fonction des paramètres d’intervalle des mesures)

Signal +

CARACTÉRISTIQUES
Capteurs : CO2 , Bruit de fond, Humidité relative, Température, Intensité lumineuse relative (0 – 100 %)

Le signal se connecte par LTE (norme 4G – 5G)

Le capteur peut fonctionner sans les purificateurs d’air connectés dans le cadre d’une mise en œuvre de surveillance autonome

Visualisez vos données sur la
qualité de l’air

Tableau de bord

Analyse des data en temps réel

Pour être considéré comme un véritable filtre HEPA, il doit passer le test Dioctyl Phthalate Aérosol et être capable de filtrer, en un passage, au moins 99,97 % des particules de diamètre supérieur ou égal à 0,3 microns.

Les filtres HEPA-type et HEPA-like, moins chers, sont beaucoup moins efficaces que les vrais filtres HEPA, surtout pour les particules inférieures à 1 micron. Éliminer les particules de moins de 1 micron est important car elles peuvent pénétrer dans la circulation sanguine et contribuent aux maladies.

S’attaquer aux germes les plus dangereux

Les purificateurs d’air ANTIBACTERIES® est le premier purificateur d’air commercial certifié “asthma et allergy friendly™” par la Fondation Américaine de l’Asthme et de l’Allergie. Cette certification est attribuée aux produits de nettoyage de l’air qui ont été scientifiquement prouvés pour contribuer à la réduction des allergènes.

Devenez acteur de votre qualité d’air intérieur
au quotidien

Un tableau de bord pour un suivi en continu

des données de la qualité de l’air (QAI)

Les capteurs connectés Antibacteries vous fournissent via un tableau de bord les données
actuelles et historiques sur votre QAI et les paramètres de confort.

La qualité de l’air intérieur devient un service avec un tableau de bord en ligne pour suivre en temps réel les données, les conserver sur le Cloud, éditer des rapports et/ou effectuer des préconisations. Nos capteurs connectés mettent à votre disposition les informations dont vous avez besoin pour mettre en place les solutions ou améliorations qui s’imposent en matière d’aération, ventilation, chauffage ou purification.

Que ce soit pour répondre à des obligations légales, pour rassurer vos collaborateurs ou maitriser votre consommation énergétique vous pouvez choisir de piloter seul votre QAI ou de profiter de l’expertise de nos collaborateurs pour vous accompagner dans cette démarche.

  • Graphiques
  • Options de personnalisation
  • Notifications
  • Conseils & astuces
  • Rapports complets via le tableau de bord Antibacteries® (PDF)

Nos certifications

Nos appareils certifiés vous aident à répondre aux exigences
en matière d’environnement sain et de développement durable.

SIÈGE SOCIAL

71 Avenue des Ternes

75017 PARIS

Tèl: (+33) 1 85 73 14 90

contact@antibacteries.fr

Nous vous enverrons uniquement des newsletters d’information concernant les solutions ANTIBACTERIES. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.