Pourquoi purifier l’air intérieur ?

L’air intérieur peut être jusqu’à 5 À 8 fois plus pollué que l’air extérieur

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il peut être important de purifier l’air intérieur de votre maison ou de votre bureau. Tout d’abord, l’air intérieur peut être contaminé par des particules nocives telles que la poussière, les poils d’animaux, les moisissures et les pollens. Ces particules peuvent provoquer des allergies, des problèmes respiratoires et des maux de tête. En purifiant l’air, vous pouvez réduire ces effets indésirables sur votre santé.

De plus, l’air intérieur peut être contaminé par des substances chimiques comme les émanations de produits de nettoyage, de peinture ou de matériaux de construction. Ces substances peuvent provoquer des maux de tête, des irritations de la peau et des yeux, et même des problèmes respiratoires graves. En purifiant l’air, vous pouvez réduire ces risques pour votre santé.

Enfin, purifier l’air intérieur peut aider à maintenir une atmosphère confortable et agréable dans votre maison ou votre bureau. Si l’air est frais et propre, vous vous sentirez mieux et serez plus productif.

Il existe plusieurs façons de purifier l’air intérieur, notamment en utilisant des purificateurs d’air, en aérant régulièrement votre maison ou votre bureau, en utilisant des plantes d’intérieur et en maintenant une bonne hygiène de base.

*Étude indépendente sur la grippe A – H1N1 en laboratoire (tests réalisés en chambre d’essai) .

Quels sont les pulluants de l’air intérieur ?

ALLERGIES & ASTHME

Les réactions allergiques sont de plus en plus fréquentes et les allergènes peuvent être partout. AntiBactéries® est le premier purificateur d’air certifié “asthma et allergy friendly™” par la Fondation Américaine de l’Asthme et de l’Allergie. Il permet de supprimer jusqu’à 99,97% des polluants atmosphériques, tels que les allergènes présents dans l’air intérieur et fonctionne également sur les spores de moisissures qui déclenchent l’asthme.

GERMES & GRIPPE

Les germes stagnent en suspension dans l’air, et dans le cas de la grippe, ils peuvent rester jusqu’à une demi-heure après un éternuement. La grippe est très contagieuse et nécessite une élimination radicale de ses germes pour maintenir un environnement sain. Les dispositifs AntiBactéries® assurent une purification efficace de leur intérieur afin de lutter contre ces germes..

les COV

Les composés organiques volatils sont des composants nuisibles et invisibles à l’œil nu, irritant les poumons et favorisant les problèmes respiratoires. Le système de filtration unique True HEPA en 4 étapes des purificateurs AntiBactéries® élimine efficacement les COV des espaces intérieurs.

les Odeurs

Les composés organiques volatils sont des composants nuisibles et invisibles à l’œil nu, irritant les poumons et favorisant les problèmes respiratoires. Le système de filtration unique True HEPA en 4 étapes des purificateurs AntiBactéries® élimine efficacement les COV des espaces intérieurs.

Quels sont les problématiques liées à la QAI ?

AntiBactéries®Professionnel utilise

la technologie brevetée EnviroSmart

Pollution de l’air intérieur par des substances chimiques : certains matériaux de construction, les produits d’entretien, les meubles et les appareils électroniques peuvent émettre des substances chimiques qui peuvent être nocives pour la santé.

Pollution de l’air intérieur par des particules : la poussière, la fumée de cigarette et les poils d’animaux peuvent contribuer à la pollution de l’air intérieur.

Manque d’aération : si l’air intérieur n’est pas suffisamment renouvelé, il peut devenir stagnant et de mauvaise qualité.

Humidité excessive : si l’humidité est trop élevée, cela peut favoriser la croissance de moisissures et de champignons, qui peuvent être nocifs pour la santé.

Température inadéquate : des températures trop élevées ou trop basses peuvent être inconfortables et peuvent affecter la qualité de l’air intérieur.

« Nous passons la plus grande partie de notre temps dans un espace clos, c’est pourquoi il faut être attentif à la qualité de l’air à l’intérieur des bâtiments. Outre les polluants apportés par l’extérieur, de nombreuses substances peuvent être émises à l’intérieur des locaux, notamment par les matériaux de construction, d’ameublement et de décoration, les colles, les appareils à combustion, les animaux et les diverses activités humaines (tabagisme, activités de cuisine, d’entretien et de bricolage, bureautique, etc.). Ces polluants peuvent avoir des effets sanitaires divers tels que : asthme, allergies respiratoires, irritation du nez et des voies respiratoires, et certaines substances peuvent avoir un effet cancérigène. »

https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/batiments/article/qualite-de-l-air-interieur

Il est important de prendre des mesures pour améliorer la qualité de l’air intérieur, car une mauvaise qualité de l’air peut avoir des effets sur la santé, notamment sur les voies respiratoires, la peau et les yeux, et peut augmenter le risque de maladies chroniques telles que l’asthme et les allergies.

Une solution adaptée pour le traitement
des petites, moyennes et grandes superficies

Notre gamme complète de purificateurs d’air professionnels permettent aux établissements d’atteindre un niveau de propreté optimale et s’adaptent aux attentes des différentes infrastructures.

Anti Bacteries® vous offre une solution complète pour purifier l’air intérieur.

socialwifi

ANTIBACTERIES®
AB Professionnel II 

Pour une surface allant jusqu’à 30 m2.
Dimensions (HxLxP): 558 x 355 x 101 mm

socialwifi

ANTIBACTERIES®
AB Professionnel III 

Pour une surface entre 30 et 65 m2.
Dimensions (HxLxP): 508 x 533 x 228 mm

socialwifi

ANTIBACTERIES®
AB Professionnel IV

Pour une surface entre 55 et 130 m2.
Dimensions (HxLxP): 500 x 881 x 228mm

Le tableau de bord vous offre une vue
instantanée des données

Visibilité complète sur la qualité de l’air

dans tous vos espaces

Le tableau de bord Antibacteries® by Airthings vous fournit les données sur la qualité de l’air dont vous avez besoin pour agir le plus tôt possible.

Avec un accès à la demande aux données actuelles et historiques, vous pouvez optimiser la ventilation et la qualité de l’air dans votre bâtiment, en vous assurant de fournir un environnement sain et productif à tous ses utilisateurs.

  • Graphiques
  • Options de personnalisation
  • Notifications
  • Conseils & astuces
  • Des données et rapports complets via le tableau de bord Antibacteries® by Airthings

Obligation de surveiller la
qualité de l’air intérieur

Parce que 2023 approche à grands pas ! La méthode Grenelle 2 est généralisée à l’ensemble des Etablissements Accessibles au Public. Pour ce faire, il est nécessaire de surveiller la qualité de l’air intérieur de l’établissement.

Depuis le 1er janvier 2020, la loi Grenelle II rend obligatoire la surveillance de la qualité de l’air intérieur dans les établissements scolaires et de loisirs. La loi Grenelle II, en vigueur depuis 2018 et qui concerne les écoles maternelles, maternelles et primaires, devrait être généralisée à tous les types de structures d’ici janvier 2023.
La réglementation sur la qualité de l’air vise à protéger la santé humaine et l’environnement.

Concernant la qualité de l’air, trois niveaux de réglementation qui se chevauchent peuvent être distingués. Le premier niveau est celui des États membres européens, le second celui des provinces françaises et le dernier celui du niveau local. Ensemble, ils forment nos réglementations locales.

L’ensemble de ces réglementations vise à :

  • Éviter, prévenir ou réduire les effets nocifs de la pollution de l’air sur la santé humaine et l’environnement dans son ensemble.
  • Évaluer la qualité de l’air dans les États membres en utilisant des méthodes et des critères communs.
  • Obtenir des informations sur la qualité de l’air qui peuvent aider à lutter contre la pollution de l’air et la pollution de l’air, et surveiller les tendances à long terme et les améliorations obtenues grâce aux politiques nationales et régionales.
  • Rendre publiques les informations sur la qualité de l’air ambiant.
  • Maintenir si la qualité de l’air ambiant est bonne, sinon améliorer. Les directives européennes (directive 2008/50/CE et directive 2004/107/CE) seront remplacées par des réglementations françaises pouvant ajouter des normes plus strictes que celles imposées par la Commission européenne.

Les normes nationales de qualité de l’air sont définies comme suit :

Code de l’environnement (articles R221-1 à R221-3 disponibles sur le site Legifrance), arrêté du 21 octobre 2010 et avril 2021 relatif au dispositif national de surveillance de la qualité de l’air ambiant arrêté du 16ème.

ÎLE DE FRANCE

71 Avenue des Ternes

75017 PARIS

Tèl: (+33) 9 52 16 15 89

contact@antibacteries.fr

BORDEAUX

14 rue Ausone

33000 BORDEAUX

Tèl: (+33) 5 56 30 42 73

mathom@antibacteries.fr

TOULOUSE

3 rue d’apollo

31240 L’UNION

Tèl: (+33) 9 81 62 22 24

mathom@antibacteries.fr

NORMANDIE

36 rue Saint-Jacques

76600 LE HAVRE

Tèl: (+33) 9 83 93 92 92

nord.normandie@antibacteries.fr

NORD

178 Rue Jules Delcenserie

59700 MARCQ-EN- BAROEUL

Tèl: (+33) 9 83 93 92 92

nord.normandie@antibacteries.fr

MARSEILLE

19 rue Victor Hugo

83270 St Cyr sur Mer

Tèl: (+33) 7 56 90 43 42

m.billault@antibacteries.fr

Nous vous enverrons uniquement des newsletters d’information concernant les solutions ANTIBACTERIES. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.