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Les enjeux de la purification

La purification de l’air intérieur commence à s’intégrer aussi bien dans l’hôtellerie que la restauration deux secteurs d’activités qui placent les conditions et la qualité de l’accueil de leurs clients en tête de leurs préoccupations.

Les purificateurs peuvent répondre à de nombreux enjeux, ils favorisent notamment le bien-être de leurs clients, ils rassurent les clients en période de crise sanitaire, de virus saisonnier, ils permettent à l’établissement de se démarquer de la concurrence en offrant un service innovant, ils peuvent donc potentiellement augmenter les recommandations qu’ils feront du lieu, ce qui n’est pas négligeable puisque la plupart des clients potentiels regardent les avis en ligne avant de réserver.

Notons également que la clientèle étrangère notamment les touristes qui viennent d’Asie ou des Etats-Unis sont habitués à avoir une prestation de purification d’air dans les hôtels au même titre que la wifi ou la climatisation.

Si l’on se place du côté du personnel de l’établissement : hôtel ou restaurant, l’amélioration des conditions de vie au travail peut également être un atout pour le fidéliser voire même pour le recrutement, sachant que ces deux secteurs peinent à trouver des bras depuis quelques années et que le phénomène s’est accentué depuis la récente pandémie. L’engagement des hôteliers et restaurateurs sur la santé et la protection de leurs collaborateurs est un atout de responsabilité sociale.

Les effets d’un purificateur

La qualité de l’air fait partie du domaine de l’invisible et en dehors des odeurs désagréables il est difficile de savoir si elle est bonne ou dégradée. Attention à ne pas faire de raccourci : les odeurs de parfum, de nettoyage sont bien souvent source de pollution et ne sont en aucun cas une garantie d’air sain.

La mise en place d’un purificateur permet d’éliminer les mauvaises odeurs que ce soient celles ici de la cuisson des aliments en cuisine ou celles liées aux précédents occupants dans les chambres ou des odeurs d’humidité. La maitrise des odeurs permet de répondre à un enjeu de confort olfactif ressenti ou non dès les premiers instants des clients  dans l’établissement.

Un purificateur assainit l’air d’un environnement clos, ce qui est particulièrement important pour tous les clients qui présentent des maladies respiratoires, des allergies, de l’asthme…

La purification a également un effet de rassurance sanitaire de tous les instants et non pas seulement en cas de crise sanitaire.

Enfin, la qualité de l’air intérieur étant nettement inférieure à celle de l’air extérieur, la mise en place d’un purificateur permet de capturer toutes les particules nocives et de débarrasser l’air de ses polluants : un air assaini procure bien être et confort deux éléments essentiels dans l’accueil des clients.

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