Sélectionner une page

SECTEUR : BUREAUX D’ÉTUDES / ARCHITECTES

un air purifié et bâtiment durable

La QAI une préoccupation sociétale croissante

La santé des occupants dans un bâtiment a souvent été délaissée au profit de la performance énergétique. La qualité de l’air intérieur commence à se démocratiser dans un contexte actuel de renforcement de l’étanchéité à l’air de l’enveloppe de construction.

Nous passons 90% de notre temps dans des espaces intérieurs 8 à 10 fois plus pollués que l’air extérieur. En fonction de leur nature, de leur concentration, de leurs possibles interactions et de la sensibilité des individus, certains polluants ont des effets nocifs sur la santé. Les études sanitaires rapportent notamment des pathologies du système respiratoire.

Il est désormais indispensable de remettre la santé au cœur des projets de construction et rénovation, à travers la prise en compte de la QAI et du confort dans les bâtiments du tertiaire notamment.

La pollution au cœur des bâtiments

Pour pouvoir garantir une bonne qualité de l’air, il faut prendre en compte les différentes émissions de polluants à toutes les étapes de vie d’un bâtiment : celles liées aux produits de construction (COV, moisissures), la pollution des sols (radon), le système de ventilation (débit insuffisant, manque d’entretien, empoussièrement), les activités humaines (CO2, bactéries, COV, poussières…) et lapollution extérieure introduite par l’aération notamment (PM, gaz…).

Il est possible d’agir et de devenir acteur de sa QAI dès la conception du bâtiment en choisissant des produits faiblement émissifs en COV notamment et en veillant au bon fonctionnement de la ventilation dès la phase chantier pour éviter le développement fongique. A l’inverse un taux de renouvellement d’air trop important peut dégrader la performance énergétique du bâtiment.

Surveiller et purifier pour assainir de manière efficace

Les solutions professionnelles Antibacteries&Airthings de capteurs connectés permettent de mesurer en continu les concentrations de polluants et de surveiller les paramètres de conforts que sont la température, le taux d’humidité, l’acoustique, la lumière. Ces capteurs connectés sont devenus un outil incontournable pour optimiser le chauffage, la ventilation, la climatisation et la purification tout en suivant les seuils de certains polluants dont la mesure est règlementée par le Code du Travail ou de l’Environnement (Grenelle II).

Les purificateurs Antibactéries Clean Air Pro ont une filtration innovante et performante qui élimine jusqu’à 99,97% des particules en suspension dans l’air intérieur. Nos appareils répondent aux besoins sanitaires et de confort des occupants sans impacter la recherche d’économie d’énergie et de gestion du patrimoine des gestionnaires des bâtiments.

SIÈGE SOCIAL

71 Avenue des Ternes

75017 PARIS

Tèl: (+33) 1 85 73 14 90

contact@antibacteries.fr

Nous vous enverrons uniquement des newsletters d’information concernant les solutions ANTIBACTERIES. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.